Florence Muselet

Asprolab, c’est un espace de liberté avec un temps d’exploration de votre propre fonctionnement. Puis, un temps de réflexion sur les options d’orientation ou d’évolution qui s’ouvrent à vous, réalistes et réalisables. Avec une finalité, « être au bon endroit ».

Qui suis-je ?

Mon parcours personnel et professionnel est depuis toujours marqué par l’ouverture aux autres et la curiosité portée sur mon environnement.
Mes expériences, en France comme à l’étranger, ont développé mon intérêt pour la diversité des cultures et sur ce qui anime les femmes et les hommes rencontrés.
J’ai mené pendant 25 ans des projets de développement et de transformation en entreprise, de la petite entreprise au grand groupe international.
J’y ai travaillé de façon très transverse pour faire avancer les projets parfois techniques, souvent créatifs. J’ai aimé les échanges, la richesse des personnalités rencontrées et la possibilité d’accompagner les personnes vers le changement dans les organisations.
Chemin faisant, l’accompagnement des jeunes et des adultes a pris tout son sens. Le milieu associatif m’a conduit pendant plusieurs années à guider des jeunes filles vers leurs études supérieures, à les ouvrir au monde professionnel et élargir leur champ des possibles. Mon sens de l’écoute, le rapport de confiance créé lors de ces occasions m’ont confortée dans l’objectif de poursuivre mon projet personnel d’entrepreneure pour aider les jeunes comme les adultes à trouver ou faire évoluer leur voie professionnelle. Depuis lors, j’ai expérimenté avec bonheur l’écoute active, le questionnement, la création d’une relation de confiance nécessaires à tout accompagnement personnalisé et respectueux de chacun.

Parcours à l’accompagnement en orientation et en évolution professionnelle

Florence Muselet est Analyste de la Personnalité Professionnelle formée et certifiée à la méthode A2P, fondement de toute démarche de (re-)orientation.
Robert Jourda a créé cette méthode qui a été développée et expérimentée avec succès depuis plus de 30 ans en France par de nombreux analystes et coachs.
Membre de l’Association des praticiens de la Personnalité Professionnelle AP-A2P.

Praticienne certifiée en PNL (Programmation-Neuro-Linguistique) par l’Institut Repère. La PNL apporte des clefs de compréhension et d’exploration de notre fonctionnement. Elle est une aide précieuse dans l’atteinte de nos objectifs.
Membre de la Fédération NLPNL.

Formée à la démarche de Conseil en Évolution Professionnelle. 

Florence Muselet, gérante d’Asprolab est la responsable pédagogique, technique, commerciale et qualité.
Elle est la référente handicap.

Diplômes de formation initiale
Florence Muselet est diplômée de SKEMA Business School.
Complété par un Mastère spécialisé en Marketing Management à l’ESSEC.

L’approche de l’A2P en sciences humaines

L’Analyse de la Personnalité Professionnelle propose une approche anthropologique de l’humain au travail. Cette théorie affirme et démontre qu’il existe, au sein de la personnalité générale, une personnalité professionnelle, née de « la pulsion de transformation du monde » qui caractérise l’être humain parmi tous les êtres vivants.
Cette personnalité est donc partielle et distincte. Elle confère de façon singulière à chaque individu une capacité de réponse aux exigences spécifiques d’une activité productive déterminée. L’Analyse de la Personnalité Professionnelle s’inscrit au sein des sciences humaines dans l’anthropologie et dans la psychologie. (extrait de La Personnalité professionnelle Tome 4 – Robert Jourda)

Pourquoi « asprolab » ?

Asprolab s’inspire d’astrolabe. En grec littéralement « le preneur d’étoiles » (astron lambano).

Un instrument – ancêtre du sextant – autrefois employé pour mesurer la hauteur des astres au-dessus de l’horizon.
Asprolab, un parallèle dans l’univers professionnel pour cerner votre fonctionnement puis vous aider à atteindre votre objectif! Là où vos qualités, votre singularité s’exprimeront pleinement.