Entretiens
en présentiel
ou à distance
(webconférence)

Conjuguez vos talents au futur.

Vous n’avez pas d’idée sur votre avenir professionnel, vous aimeriez être plus convaincu.e, plus enthousiaste sur les pistes ébauchées, vos recherches ne sont pas concluantes. Vos choix d’orientation sont trop nombreux et/ou trop différents, vous aimeriez que l’on vous aide à trouver votre voie…

Jeunes, Parents, rencontrons-nous !

Entretiens
en présentiel
ou à distance
(webconférence)

L’Analyse de la Personnalité Professionnelle donne un éclairage enthousiasmant et nouveau pour explorer votre orientation. En commençant par découvrir quelles sont vos dispositions naturelles, vos potentiels et vos talents qui s’expriment en situation de travail. En fait, A2P révèle votre singularité !
Une fois définies, ces sources de motivation guideront vos réflexions, éclaireront vos décisions et donneront du sens à vos choix d’orientation.
Un formidable atout pour votre épanouissement et votre réussite !
Vos talents et votre fonctionnement identifiés, cherchons à ouvrir le champ des possibles. Envisageons les pistes de formation et d’études pour construire votre future vie professionnelle. Des pistes réalistes et réalisables. Validons ensemble les étapes pour atteindre votre objectif. Asprolab vous accompagne ensuite dans ces étapes si vous le souhaitez.

La démarche asprolab

Florence Muselet utilise pour le déroulement de chacune de ses missions la méthode et l’outil d’analyse développés spécifiquement pour les praticiens A2P. 

1ère rencontre
2h00

Échanges avec le jeune
et ses parents

Questionnaires
Le jeune seul

2ème rencontre
1h30

Échanges avec le jeune seul
pour débuter, puis avec ses parents

Restituation de l’analyse
et préconisations d’orientation

1ère rencontre
2h00

2ème rencontre
1h30

Échanges avec le jeune
et ses parents

Échanges avec le jeune seul
pour débuter, puis avec ses parents

Questionnaires
Le jeune seul

Restitution de l’analyse
et préconisations d’orientation

Un ou plusieurs rendez-vous peuvent se mettre en place ensuite pour réaliser le suivi du projet. Après 20 ans, le jeune peut décider de venir seul en rendez-vous.

Ce qu’ils en disent…

J’ai 17 ans, je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire comme études et aujourd’hui je viens d’être admise dans l’école de mon choix ! Merci Florence pour votre accompagnement qui m’a permis découvrir mes talents, mes points forts et également mes besoins.
Votre méthode innovante associée à votre écoute et analyse m’ont permis de définir mon orientation en lien avec ma personnalité et mon fonctionnement.

Louise R.

Le travail et la méthode de Florence m’ont été d’une grande aide, et m’ont permis de me poser les bonnes questions concernant mon avenir. A l’issu de cette analyse, je dispose déjà d’une vision plus claire de ce vers quoi je souhaite me diriger.

De plus, Florence est une personne à l’écoute, patiente et qui a su trouver tous les mots justes. J’invite toutes les personnes confuses concernant leur avenir à suivre cette accompagnement!

Alexia H.

Nous avons trouvé le rapport réalisé par Florence Muselet pour notre fils de 17 ans, très pertinent et instructif. Très indécis sur son orientation post bac, ce bilan lui a permis de se positionner sur les domaines et les cursus d’études à envisager pour lui.
Cette analyse l’a renseigné sur son caractère et ses moteurs. Elle l’a aidé à rédiger ses lettres de motivation pour Parcoursup et à préparer ses entretiens (menés par vidéo avec les écoles en période de confinement).
Nous ne pouvons que vous recommander le travail effectué par Florence Muselet et Asprolab

Bérangère R.

« S’étudier soi avant d’étudier
quoi que ce soit. »

On fait quoi après le bac ?